Démarches

Les femmes exerçant une activité indépendante sont considérées en état d’incapacité de travail lorsqu’elles doivent mettre fin à leurs activités en raison de lésions ou de troubles fonctionnels à 100 %. Vous avez 7 jours civils à partir du jour qui suit le début de votre incapacité pour prévenir la mutualité en adressant une déclaration d’incapacité de travail (soit par courrier, soit en la déposant aux guichets de la mutualité contre accusé de réception). Dès réception, la mutualité vous enverra différents formulaires à compléter et à lui renvoyer. Ceux-ci contiendront les renseignements relatifs à votre incapacité et à la cessation des activités (la vôtre et/ ou celle de votre entreprise).

Conseil : consultez votre médecin dès le début de votre incapacité de travail car nous ne pourrons pas vous indemniser pour tout jour de maladie qui remonte à plus de 14 jours avant la signature de votre médecin.

Indemnisation

Vous êtes indemnisée dès le 1er jour de maladie si votre incapacité de travail est de 8 jours minimum. Dans le cas contraire, vous ne recevrez pas d’indemnités. Un montant forfaitaire vous sera versé en fonction de votre situation familiale.

Pour connaître le montant de votre indemnité forfaitaire, cliquez ici.

Attention ! Nous ne pourrons pas vous indemniser pour les jours de maladie qui remontent à plus de 14 jours avant la consultation chez votre médecin traitant.