« BVAC » signifie « Bijkomende Verzekering/Assurance Complémentaire ». Cela veut dire que le remboursement de certains produits pharmaceutiques est un avantage compris dans le cadre de votre assurance complémentaire, et non obligatoire.
- Assurance obligatoire : remboursements des soins de santé dont les montants sont fixés par la loi et qui sont identiques dans chaque mutualité.
- Assurance complémentaire : avantages qui diffèrent d’une mutualité à l’autre et pour lesquels vous payez une cotisation. Le remboursement de certains produits pharmaceutiques est donc un avantage de Solidaris Brabant !
Dans quel cas dois-je demander une attestation BVAC ?
Demandez une attestation BVAC lorsque vous achetez en pharmacie :
- des médicaments homéopathiques (prescrits par un médecin),
- des vaccins,
- des médicaments/traitements antitabagiques,
- des contraceptifs,
- des médicaments pour les patient(e)s atteint(e)s d’Alzheimer,
- Pour les - de 18 ans : des médicaments génériques (prescrits par un médecin).
À ne pas confondre avec le ticket de caisse !
L’attestation BVAC ? C’est tout ce dont nous avons besoin ! Vous ne devez pas joindre à cet envoi votre ticket de caisse reprenant la liste de tous vos achats en pharmacie. Ce sont des informations confidentielles qui ne nous regardent pas…
Soyez attentifs, car l’attestation BVAC et le ticket de caisse se ressemblent beaucoup ! Vérifiez bien que le ticket que vous nous transmettez comporte toujours la mention « BVAC » ou le titre complet : « Attestation de prestations pharmaceutiques remboursables dans le cadre d’une assurance complémentaire ».
Comment nous transmettre vos attestations BVAC ?
- en ligne via notre formulaire de contact
- dans une boite aux lettres rouge en agence
- par la poste à l’adresse Rue du midi, 111 – 1000 Bruxelles. N'hésitez pas à utiliser nos enveloppes préaffranchies à cet effet.