D’après Virginie Despentes. Mise en scène : Julie Nayer. Avec Marie-Noëlle Hébrant, Maud Lefebvre et Delphine Ysaye. Assistanat Mise en scène : Lisa Cogniaux. Scénographie : Pol Art. Création sonore et vidéo : Ludovic Romain. Création lumières : Félicien Van Kriekinge. Costumes : Simon Pierre Toussaint. Coproduction Théâtre de la Toison d’Or, Théâtre Jardin Passion et Revolver asbl, avec le soutien du Panach’Club. « J’écris de chez les moches, pour les moches, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf… ». Le manifeste féministe punk de Virginie Despentes claque comme un gros coup de Doc Martens à la tête des conventions patriarcales. Plus que jamais d’actualité, voici ce texte
clairvoyant, ironique et punchy servi par un trio de comédiennes habitées qui rappellent que « Comprendre les mécaniques de notre infériorisation (…), c’est comprendre les mécaniques de contrôle de toute la population ». Un uppercut qui laisse la trace cuisante de ses cinq doigts sur les joues de tous les spectateurs, hommes et femmes. Indispensable et acclamé depuis trois saisons par le public et la critique. La presse en parle :« Une jubilation contagieuse » Le Soir « Animal, percutant, drôle, léger, grave et noir, ce King Kong Théorie décoiffe un max’ ! (…) Au Little TTO, nous avons compris le
sens de l’expression « jouer avec toutes ses tripes ». « Merci. » Le Bourlingueur du Net.