De quoi s’agit-il ?
Comme il n'y a pas encore assez de vaccins pour tout le monde, les autorités ont déterminé des groupes prioritaires. Voici l'ordre selon lequel la vaccination est effectuée :
- Les maison de repos et de soins, et personnel soignant
- Les personnes de plus de 65 ans et les patients à risques
- Le reste de la population (adultes, par âge)
Les patients à risques sont ceux qui présentent certaines pathologies sous-jacentes. Ils sont vaccinés lors de la deuxième phase, qui a débuté au début du mois d'avril. Découvrez ici quels groupes à risques sont prioritaires.
Vérifiez si vous figurez sur la liste des patients à risques
À partir du 8 avril, vous pouvez consulter la plateforme en ligne MyHealthViewer pour vérifier si vous figurez sur la liste des patients à risques. Vous pouvez également voir si votre date de vaccination a déjà été programmée et confirmer votre vaccination.
Via notre guichet en ligne e-Mut
- Connectez-vous à e-Mut
- Dans la notification que vous verrez, cliquez sur le lien vers « MyHealthViewer » ou sur le lien en bas de l'onglet « Dossier d'assurance maladie ».
- Dans MyHealthViewer, dans la section « Mes vaccinations », vous trouverez une page distincte intitulée « Mes informations COVID 19 ».
Directement via MyHealthViewer
- Surfez sur myhealthviewer.be
- Connectez-vous en tant que « citoyen ».
- Dans MyHealthViewer, dans la section « Mes vaccinations », vous trouverez une page distincte intitulée « Mes informations COVID 19 ».
Et si vous ne figurez pas sur la liste ?
Ceux qui ne figurent pas sur la liste seront vaccinés avec le reste de la population. Vous serez invité(e) en fonction de votre âge.