Contact
Si vous n’aviez pas entièrement repris le travail, vous êtes toujours obligé de consulter le médecin-conseil pour un contrôle médical.
Si vous ne pouvez vous rendre à la consultation du médecin-conseil pour des raisons médicales, vous devez remettre ou envoyer au médecin-conseil un justificatif de votre médecin précisant les raisons d'ordre médical pour lesquelles vous n'avez pas pu vous présenter à la consultation du médecin-conseil.
C'est le médecin-conseil qui contrôle votre état d’incapacité de travail. A cet effet, il vous enverra, aux environs du 3e mois d'incapacité de travail, une lettre pour vous demander de fournir un rapport médical récent. Le rapport est à adresser au Département médical (111, rue du Midi à 1000 Bruxelles) ou à remettre, au plus tard, lors de la consultation chez le médecin-conseil.
Après la première année d’incapacité de travail, on parle de période d’invalidité. Dans ce cas, seul le Conseil Médical de l’Invalidité (C.M.I.) est habilité à reconnaître l’état d’invalidité et sa prolongation. Cela se fait sur base d'un dossier qui est établi par le médecin-conseil. Celui-ci vous enverra, avant la fin de la reconnaissance de votre invalidité, une convocation à laquelle vous devrez présenter un rapport médical récent.
Si vous n'avez pas entièrement repris le travail, vous êtes toujours obligé de consulter le médecin-conseil pour un contrôle médical.
Ce n'est que si vous avez complètement repris le travail ou le chômage que vous ne devez pas vous présenter à une consultation. Dans ce cas, toutefois, fournissez-nous dès que possible le certificat de reprise prouvant que vous avez repris le travail ou le chômage. Vous avez reçu ce certificat en même temps que votre reconnaissance d'incapacité de travail. Si vous ne travaillez pas à plein temps, vous devez vous présenter à une consultation chez le médecin-conseil.
En Europe, l’affilié a l’obligation de prévenir par écrit 15 jours avant le départ.
Hors Europe, convention bilatérale ou pays tiers, l’affilié doit avoir une autorisation avant le départ. Il se peut que l’autorisation ne soit pas donnée.
Toute demande doit être faite par écrit. Soumettez votre demande ici. Cliquez sur CONTINUEZ.
! Attention: Cette demande n'exclue pas une éventuelle convocation de notre médecin-conseil
Et n'oubliez pas de nous indiquer votre pays de destination.